Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Construire une piscine

Terrassement

17 Mai 2015 , Rédigé par Kevin Joufrey

On creuse la piscine !
On creuse la piscine !
On creuse la piscine !
On creuse la piscine !

On creuse la piscine !

Comment creuser sa piscine :

Qu'est-ce que le terrassement?

Le terrassement c'est quand on déplace une grande quantité de "sol" dans le but de creuser la piscine. Cette méthode se découpe en trois étapes:

  • L'extraction: C'est l'étape où on enlève toute la terre et qu'on la met de côté.
  • Le transport: Il faut charger le camion benne
  • La mise en oeuvre: on nivelle!

 

Quels outils utiliser? 

Pour creuser mon bassin j'ai utilisé: Une pelleteuse, des pelles, un râteau, un camion-benne et un niveau laser.

Le niveau est un outil indispensable dans cette étape de la construction, j'ai choisi d'acheter un niveau laser BOSCH pour d'autres travaux il y a quelques années, je vous le conseille vivement! Il faut mettre le prix mais au moins il dure longtemps et est super pratique.

Niveau laser BOSCH

Niveau laser BOSCH

La pelleteuse bien appréciée du beau frère !
La pelleteuse bien appréciée du beau frère !
La pelleteuse bien appréciée du beau frère !
La pelleteuse bien appréciée du beau frère !

La pelleteuse bien appréciée du beau frère !

On a passé un bon moment à creuser la profondeur du bassin ! 

Mais ça commence à prendre forme et on en voit le bout.... Prochaine étape les fondations ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article